Les meilleures suites office gratuites pour smartphones et tablettes Android !





Pour lire un document Word ou Excel ou encore consulter une présentation Powerpoint sur votre smartphone ou tablette Android, il est nécessaire d'installer une app bureautique. Plusieurs solutions existent sur le Google Play Store, mais certaines d'entre elles seulement sont à la fois de qualité et gratuites et suffiront donc pour vous satisfaire. Je vous présente les meilleures apps bureautiques gratuites pour Android.

Word, Excel, Powerpoint sur Android ?



Microsoft a lancé une version mobile de sa suite Microsoft Office gratuite destinée aux appareils mobiles (smartphones et tablettes) tournant sous Android.
Limitée aux smartphones, cette version permet de lire gratuitement des documents office, mais pour pouvoir les modifier, il faut absolument payer !

Télécharger Microsoft Office Mobile sur Android

Des solutions alternatives pour lire ce type de documents et les éditer existent, dont certaines sont gratuites et satisfaisantes.
Je me contenterai dans la suite de vous présenter les meilleures apps que j'ai déjà testé pour lire des documents : excel sur Android, word sur Android et powerpoint sur Android !



Les meilleures suites office gratuites pour Android


OfficeSuite Viewer 7 + PDF&HD



Pour ma part, c'est la meilleure suite bureautique sous Android ! Une interface conviviale et moderne avec un support d'un grand nombre de formats : DOC, DOCX, DOCM, RTF, TXT, LOG, XLS, XLSX, XLSM, CSV, PPT, PPTX, PPS, PPSX, PPTM, PPSM, EML, PDF et ZIP.


Points forts :
- Affichage agréable et conviviale des présentations powerpoint sur Android
- Possibilité de visualiser les animations d'une présentation Powerpoint grâce au menu "Slide Show"
- Affichage des diapos à gauche lors de la visualisation d'une présentation Powerpoint
- Possibilité de consulter les commentaires sur une diapo grâce à une fenêtre resizable
- Bonne lecture des fichiers excel sur Android
- Prise en compte des formats pdf et zip

Points faibles :
- Pas d'affichage de SmartArt
- Les formes changent ainsi que les couleurs et la mise en forme parfois

Ma note : 8.5/10


Google Quickoffice



Quickoffice est la suite office de Google pour les appareils Android et iOS devenue gratuite.

Ma note : 8/10

Télécharger Quickoffice gratuitement sur Android et iOS

Kingsoft Office 5.5.3 



Kingsoft Office est l'une des meilleures apps Android pour visualiser mais aussi éditer les documents Office. Cette app permet aussi de créer des documents simples (une petite présentation, ..)


Points forts : 

- Possibilité d'effectuer quelques modifications de base sur les documents 
- Possibilité de créer des documents
- Affichage des SmartArt
- Intelligent : quand on cherche un document à ouvrir, Kingsoft Office affiche intelligemment la liste de tous les documents (word, excel, powerpoint, ..) enregistrés sur l'appareil mobile.
- Bonne lecture des fichiers excel sur Android

Points faibles :

- Affichage des commentaires sous une diapo mais pas moyen de redimensionner la zone dédiée
- Changement des couleurs et de la mise en forme

Ma note : 8/10

> Télécharger Kingsoft Office 5.5.3

ThinkFree Office Mobile Viewer



Points forts :

- Prise en charge des SmartArt
- Bonne lecture des fichiers excel sur Android
- Les couleurs et les formes sont affichés correctement

Points faibles :

- Affichage des commentaires d'une diapo dans une fenetre à part, pas moyen de lire les notes tout en visualisant la diapo
- Pas de vue diapositives

Ma note : 7.5/10

Télécharger ThinkFree Office Mobile Viewer

Olive Office Premium



Points forts :

- Bonne lecture des fichiers excel sur Android
- Vue diapositive en bas
- Affichage des commentaires d'une diapo dans une fenêtre pouvant être cachée à volonté
- Possibilité de créer des documents Word ou Excel (vides ou en se basant sur des templates existants)


Points faibles :

- Pas de prise en charge des SmartArt
- Quelques problèmes d'affichage
- Manque de fluidité lors du parcours d'un fichier excel
- Attention de ne pas essayer d'ouvrir un fichier d'un format non pris en compte : bug total !

Ma note : 7/10

Télécharger Olive Office Premium

D'autres apps bureautiques gratuites pour Android


Documents To Go 3.0 Main App



La version gratuite ne permet que la lecture et l'affichage des documents au format Microsoft Word, Excel ou PowerPoint. 

Points faibles : 

- Powerpoint : Pas de vue diapositives (afin de pouvoir aller vers une diapo particulière), pas d'affichage de SmartArt, pas d'affichage de commentaires (sous les diapos)
- Problème d'affichage de quelques fichiers excel sur Android

Ma note : 5/10 

> Télécharger Documents To Go 3.0 Main App

OpenOffice Document Reader



Si vous cherchez un moyen pour lire vos documents OpenOffice (ODT et ODS), ce logiciel ne semble pas mal. 

9 Response to Les meilleures suites office gratuites pour smartphones et tablettes Android !

20 août 2013 à 01:00

J'aime bien Kingsoft Office mais il n'est pas open source , c'est ce que je recherche

7 novembre 2013 à 21:51

un grand merci pour ces applications

Anonyme
29 décembre 2013 à 14:39

j'utilise Documents To Go mais je me suis rendu compte qu'il était limité dans le temps, au debut je pouvais modifié, je n'y arrive plus, dommage

Thibaud
7 janvier 2014 à 22:14

C'est assez difficile de lire les articles optimisés SEO ...
"lire des documents excel sur Android, word sur Android et powerpoint sur Android !" c'est vrai que c'est plus lisible que "lire des documents excel, word et powerpoint sur Android !"

7 janvier 2014 à 22:22

@Thibaud : D'habitude je n'accorde pas trop d'importance à l'optimisation SEO dans mes articles, là je crois que j'étais en train de tester à fond pour comprendre ce que c'est :/

Anonyme
11 janvier 2014 à 11:28

et quand est il de l'application microsft office 2010 course

11 janvier 2014 à 14:45

C'est une app qui propose des vidéos de cours sur les différents outils de la suite office. Ce n'est pas une app pour éditer ou lire des documents office.

Anonyme
30 octobre 2014 à 18:36

il y aoo qui pour moi reste le meilleur il ouvre et permet de naviguer sur une page excel entre les feuilles de les modifier et tous cela gratuitement seul bemole pour les clouds

13 octobre 2015 à 19:56

OfficeSuite Viewer 7 puissant mais incomplet L'ergonomie est bien pensée, comme pour la suite PC dont cette application est transposée. De nombreuses fonctions témoignent de la puissance logicielle. Cependant tout n'est pas accessible. Un tableau Excel à été refusé au motif qu'il comprenait des images.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes