Google Chrome 25: support de la Web Speech API et autres nouveautés !





La nouvelle version stable de Google Chrome, je cite Chrome 25, inclut le support de la Web Speech API, une API javascript qui permet d'ajouter aux applications Web des fonctionnalités de reconnaissance vocale. 
Google propose même une démo sur une page web, permettant de dicter à votre navigateur un mail, avec votre propre voix. Plusieurs langues sont disponibles (français, anglais, ..). 

En testant l'application, je ne suis pas du tout convaincue ! Mes "Salut" sont reconnus en tant que "Facebook" (je ne sais pas si ma façon de dicter est atroce, ou est-ce mon micro qui brouille tout, ou leur API qui n’excelle pas), bref, je vous laisse tester par vous même ! Tout ce que vous avez à faire, est de cliquer sur l'icone du micro et parler ..


Autre nouveauté intéressante est le passage des requêtes de recherches via la barre d'adresse à travers une connexion sécurisée SSL pour les utilisateurs non connectés à un compte Google. 
Vous pouvez mettre à jour votre navigateur en tapant dans un nouvel onglet : chrome://chrome/

No Response to "Google Chrome 25: support de la Web Speech API et autres nouveautés !"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes